• Un jour, pendant que je dormais, quelqu’un m’a crié « bwaaa » dans les oreilles. Je me suis réveillé en sursautant. J’ai regardé à droite et puis à gauche mais personne. J’ai même regardé derrière moi mais je sentais que mon dos était plus lourd et quelque chose me grattait la tête. J’ai pris la chose, c’était une sorte d’oreille blanche et rose. J’ai tiré, tiré, elle était ventousée à mon dos. J’ai réussi à la décrocher c’était un lapin crétin. Il a fait « bwaaa ». Il s’est pris la porte dans la tête. Je l’ai regardé et puis tout de suite après je me suis marré. Le lapin crétin s’est remis à courir mais vers moi ce coup-ci, il s’est pris le radiateur. Je l’ai photographié. Il a refoncé sur moi, là je lui ai donné un gros coup de pied. Cette fois, il s’est pris l’armoire. Je me suis fait pousser par un gars sans bras mais ses mains elles flottaient. Je me suis mis à réfléchir et je me souviens de tout.
    C’est Rayman, celui qui arrête toujours les lapins crétins et là je me suis senti bizarre, mais le plus étrange, c’est que Rayman avait disparu et là je me suis transformé en Rayman.
    Je me suis dit que je devais sauver la terre, mais avant je devais aller aux toilettes. Je ne sais pas trop comment, mais j’ai ouvert un portail spatio-temporel, et c’est comme ça que je suis sorti. J’ai vu un énorme ovni. J’ai sauté pour entrer avec le lapin crétin.
    Dès que je suis rentré, j’ai vu des tonnes de lapins crétins. Il y en avait qui avaient des saucisses, des spatules, des TNT et y’en a même qui se prenaient pour des extra-terrestres.
    Puis, tous les lapins crétins m’ont attaqués. J’ai pris celui que j’avais dans les bras et m’en suis servi comme un boomerang.
    Cinq ont été touchés.
    Ensuite, je l’ai pris comme une massue, ils étaient tous KO. J’ai passé la porte, il y en avait cinq autres. Pas le temps de réfléchir ! Il y avait des dessins sur chaque porte. J’ai pris la porte où était dessinée la porte de contrôle.
    Là se trouvait un lapin crétin géant (il n’était pas si crétin !). Il était tout noir.
    Le combat commença. J’ai vu un trampoline collé au mur. Je me suis servi du lapin crétin comme ressort, il est tombé sur le dos et le trampoline m’a servi pour donner le coup de grâce. J’ai foncé sur lui, en plein dans le ventre. Il s’est évanouit. Puis, j’ai vu un trou noir, j’ai fait foncer le vaisseau dans le trou noir, j’ai brisé la fenêtre et me suis en allé.
    Je me suis réveillé et me suis aperçu que ce n’était qu’un rêve…
     

    Arthur


    1 commentaire
  • J'installerai prochainement de nouveaux logiciels sur ClicMenu.
    En attendant, vous pouvez tester ces activités pour apprendre l'anglais ICI

     


    7 commentaires
  • Il était une fois l'histoire d'une petite fille qui s'appelait JULIETTE. Elle avait un petit frère qui s'appelait ANTOINE.

    Un jour la maman de JULIETTE dit :

    "Enmène ton petit frère au zoo, et  ne l'enmène pas vers les crocodiles, tu sais très bien  qu'il a peur.
    -D'accord, répondit la petite fille".

    Deux minutes plus tard ils partirent pour se rendre au zoo. Arrivé là-bas ANTOINE se dirigea vers les oiseaux. Pendant ce temps sa soeur lui tendit un piège,elle lui banda les yeux et l'enmena vers la cage aux crocodiles.Dés qu 'ANTOINE enleva le bandeau de ses yeux, il était juste en face d'uncrocodile. Il eut peur alors il ferma les yeux et entendit la voix de sa maman qui disait :
     

    "Réveille-toi mon chou c'est l'heure de se lever. Il réfléchit un moment ouvrit les yeux, et se leva.Il se dit que ce n'était qu'un rêve.

    AU ZOO

     


    11 commentaires
  •  

    Notre réponse à l'école en Tunisie

    Nous sommes ravis de faire votre connaissance.

    Nous habitons dans le département de l’Ain (qui fait partie de la région Rhône-Alpes), près des Alpes et de l’Italie. Le village de Boz compte 500 habitants.  Nous sommes entourés des villages d’Ozan, de Reyssouze, de Pont-de-Vaux. La ville la plus proche de nous est la ville de Mâcon qui compte environ 30 000 habitants. Le matin, un car vient nous chercher à plusieurs endroits pour nous emmener à l’école.

    Nous habitons à côté de la Saône qui est une grande rivière qui se jette dans un fleuve : le Rhône. Depuis début décembre, la Saône est en crue, il y a plein d’eau dans la prairie. Cette rivière nous sépare du département de Saône et Loire.


    Nous avons un climat tempéré continental : les étés sont chauds et les hivers sont longs et froids, même si cette année 2011 a été l’année la plus chaude depuis 100 ans. Il fait entre 5 et 10 °C chez nous actuellement. Et chez vous, quelle est la température ? En été, quelle est la température moyenne ?


    Dans notre école, à la récréation, nous pouvons jouer à l’épervier, à  loup touche-touche,  au football, aux cerceaux, à la corde à sauter… Nous pouvons aussi rester en classe ou en BCD pour faire des jeux de société, des dessins, lire ou préparer des pièces de théâtre.


    Le lundi et le vendredi, nous faisons du sport. Nous avons fait neuf séances de la lutte et ping-pong. Nous allons faire de l’endurance. Nous changeons de sport quand nous avons fait plusieurs séances.

    Dans la classe nous sommes 21 élèves. Parfois nous parlons beaucoup et cela énerve le maître.

    A la maison, nous avons des consoles de jeux vidéos (PS3, WII, XBOX…) et des toupies « beyblade » (ce sont des combats de toupies).

    A quoi jouez-vous à l’école ? à la maison ? Est-ce que vous avez des consoles de jeux vidéos ?
    Savez-vous parler plusieurs langues ? En quelle langue parlez-vous le plus souvent : français ou tunisien (arabe ?) ?
    Utilisez-vous l’informatique à l’école ? Nous avons un blog internet ici : http://boz.marelle.org
    Pourriez-vous nous envoyer d’autres photos de votre école, de votre classe, de votre cour… ?
    Que mangez-vous chez vous ou à la cantine ?
    Avez-vous des fêtes nationales ?
    La révolution en Tunisie a-t-elle changé quelque chose dans votre quotidien ?

    Nous espérons avoir de vos nouvelles bientôt.


    Texte collectif réalisé par les élèves de CM2 de l’école de Boz.

    Notre réponse à l'école en Tunisie Notre réponse à l'école en Tunisie Notre réponse à l'école en Tunisie Notre réponse à l'école en Tunisie Notre réponse à l'école en Tunisie

     Commentaires sur les photos

     1- Voici la classe des CM2 , les élèves commencent à arriver et s’installent.

     2- Encore la classe des CM2 les élèves sont installés et une élève lit un passage d’un livre.

     3- C’est la BCD on peut lire, jouer aux jeux de société…

    4- C’est la classe des CM1 les élèves s’installent et une élève écrit la date. Si vous regardez sur le haut de la photo il y a un vidéo projecteur cela sert à projeter l’écran de l’ordinateur jusqu’à un grand écran, il y en a un dans chaque classe.

     5- C’est notre cour, il y a une partie de goudron que vous voyez et une partie d’herbe qui est à droite.

     6- Ici c’est l’entrée à droite la classe des CM1, à gauche : la classe des CM2 et la BCD et derrière la cour de récréation.

    Textes : Jules B - Photo et saisie des commentaires : Laurette

     


    3 commentaires
  • Les lettres de mon prénom

    Le A est une voyelle qui résonne dans les arènes.
    La lettre
    E scintille dans les étoiles.
    Le L est une consonne qui est libre.
     La lettre R ronronne comme un chat.
    Le T tambourine sur un tambour.
    La lettre U est une voyelle qui fume comme une usine.

    Toutes ces lettres sont écrites dans mon prénom.



    Laurette

     


    7 commentaires
  • Il était une fois une petite fille de 7 ans qui rêvait de voir le Père Noël. Alors un jour, elle eut une ruse, c'était de se cacher derrière le canapé du salon.
    Quatre jours passèrent, c'était la veille de Noël, elle se prépara de quoi manger et elle mit un bol de lait auprès du feu pour réchauffer le Père Noël. Elle vit le Père Noël.
    Le lendemain, elle se réveilla dans son lit et elle comprit que ce n'était qu'un rêve. Alors elle courut voir ses parents qui étaient en train de dormir. Puis elle alla déjeuner ses cinq tartines de Nutella. Deux minutes après on la vit habillée. Ses parents venaient juste de se lever qu'elle était déjà prête à ouvrir les cadeaux. Alors elle demanda:
    «  Je peux donner les cadeaux à ceux qui en ont?
    - Bien sûr ma chérie !!!!!!!!!!!!! »
    Elle eut plein de cadeaux. Elle fut la petite fille la plus heureuse.

    Laurette


    1 commentaire
  • Il était une fois un gros dictionnaire MAGIQUE !
    Il pouvait s’ouvrir tout seul quand quelqu’un voulait chercher un mot (à la bonne page).
    Et un beau jour, cela faisait si longtemps que personne ne l’avait ouvert qu’il s’ouvrit à la page 773 au mot VACHE, personne ne sut pourquoi.

    Un enfant arriva à la bibliothèque et le vit, ouvert à la page 773, alors que justement l’enfant voulait chercher le mot vache. Il alla voir ses parents et leur demanda :
    «  Maman, papa, est-ce que je peux emprunter le dico de la bibliothèque ? »
     Ses parents se regardèrent et lui répondirent :
    «  Et bien…OUI.
    - Merci maman, merci papa ».
    Et il partit pour aller chercher le dico.

    En arrivant à la bibliothèque, une vache était au beau milieu de la pièce. Il regarda autour de lui et ne vit plus le dictionnaire. Il pensa que la vache l’avait mangé. Notre petit jeune homme fut bien triste et quand il rentra à la maison ses parents lui demandèrent pourquoi il n’avait pas le dictionnaire et il dit :   
    « Je pense que la vache l’a mangé parce qu’il y en avait une au milieu de la bibliothèque ».

    Zoé


    2 commentaires
  •                                   Flèche d'or
                                             
    Il était une fois, dans le Far-West, un indien surnommé Flèche d'or mais qui ne se battait pas avec des flèches. Il se battait avec un fusil qui appartenait à ses arrières grands parents.
    Un jour, un aigle royal vint avec une lettre où était écrit :
    "Si vous ne vous rendez pas demain à la gare, votre camp sera détruit. Signé le chef de la gare."
    Le lendemain, toute la troupe d'indiens fut stressée d'aller à la gare; mais il fallait quand même y aller. A un kilomètre de la gare, les indiens se méfièrent puisque le chef avait entendu un tir de fusil et la bagarre commença. Les américains étaient plus nombreux mais les indiens se défendaient bien. A la fin, un indien fut blessé et les autres avaient survécu. Les américains eux étaient tous morts mais quelques-uns s'étaient sauvés. Derrière le train abandonné se trouvait le chef de la gare. Il était très ravi que les indiens aient gagné. Il leur expliqua tout. En fait ce message venait des américains et non du chef de la gare. Ils voulaient se venger mais n'ont pas réussi. Alors, le chef de la gare lui donna le trophée de la flèche d'or tout en or du bas jusqu'en haut.
    Jules


    3 commentaires
  • Il était une fois l’histoire d’un livre qui s’appelait HECTOR. Personne ne l’aimait, il était gros et sa couverture était rouge. Chaque jour passait et toujours rien.
    Un jour, pendant qu’il dormait encore profondément, quelqu’un sonna à sa porte. Il alla ouvrir et vit une petite fille. Il lui dit :
    « Bonjour, je m’appelle HECTOR, tu viens pour me lire ?
    - Bien sûr, tu as l’air passionnant.
    - Oui en plus j’ai 4 275 pages. »
    Alors, la petite fille l’emmena chez elle, alla dans sa chambre et commença  à le lire. Au bout de quatre jours, elle avait fini le livre. Elle décida de le relire. Mais quand elle ouvrit la page, elle était toute blanche.  Alors elle s’énerva et remmena le livre dans sa maison.
    -« C’est pour ça se dit le livre que personne ne m’aime… »
    C’est depuis lors, qu’il n’a plus de visite depuis son effacement.
    Audrey


    2 commentaires
  • Il était une fois une vache qui savait lire mais la pauvre n’avait de livre. Un jour, pendant qu’elle broutait, elle aperçut un gros dictionnaire, elle alla le voir.
    Elle l’ouvrit et le lut, elle trouva ça très passionnant. Le lendemain, elle aperçut un livre, un gros livre qu’on appelait le diconosaure, elle le lut et vit plein de dinosaures et les appris par cœur et chaque jour c’était la même chose, elle recevait un livre.
    Arthur


    1 commentaire
  • Chez ma grand mère

    C'est chez ma grand-mère que je passais les vacances.
    Je me baignais trois fois je jouais au foot avec mes copains et faisais du vélo.
    J'aimais bien m'amuser avec les copains. Il n'y avait pas de problème.
    Bien souvent quand je me baignais mon oncle me faisait couler et je rentrais.

    Killian


    3 commentaires
  • Nous avons eu aujourd'hui la visite d'un gendarme de la prévention routière.
    Il a fait passer l'APER (attestation de première éducation à la route) aux élèves de CM2.
    Il y avait une partie théorique et deux parties pratiques à pied et en vélo.

    Quelques jeux et tests à faire pour s'entraîner :
    http://www.eren.lautre.net/portesdelaforet/jeux/aper/index.php

    D'autres jeux/tests pour apprendre les panneaux :
    http://www.code3000.net/assr-cyclo-bsr.php
    http://exercices.free.fr/divers/route/index.htm


    1 commentaire
  • Aujourd d'hui vendredi 16 décembre nous avons fait un marché des connaissances. Il s'est passé en deux parties et trois lieux.
    Premier lieu classe des CM1.
    Deuxième lieu classe des CM2.
    Et enfin, troisième lieu la BCD.
    On était un peu excités mais c'était bien normal car c'était le premier marché de l'année.
    Je tenais aussi à dire que tous les ateliers étaient super bien. Je suis sûr que tout le monde a appris des choses.

    Esaïe


    3 commentaires
  • Aujourd'hui c'est le dernier jour avant les vacances, on a fait un marché des connaissances mais à la fin de l'école on n'allait plus revoir Flavien car il déménage !

    Avant de partir, on a tous dit au revoir à notre copain, c'était très émouvant. On ne va plus le revoir, sauf peut-être quand il aura des vacances...

    Mathieu

    Le départ de Flavien


    7 commentaires
  •  

    C'est l'histoire d'une petite fille, elle s'appelle Emilie, elle a 8 ans. Elle est très belle, brune aux cheveux longs et les yeux verts tout vert. Un jour, en allant à l'école, elle vit une pancarte où il était écrit :
    "Chat gris avec collier doré au cou est recherché. Si vous le voyez appelez-le: 0391182112 merci."

     

    En arrivant à l'école, Mme Bichou était sur un banc. Elle s'est approchée et a vu un petit chat gris,

     

    Mme Bichou criait...

    Zoé

     


    2 commentaires
  •  Hier, je me promenais en ville lorsque une petite bête, un chaton m’a sauté dessus. J’ai tenté de l’enlever mais il m’a griffé. Je l’ai donc ramené à la maison.
    Mon frère a poussé des hurlements et il a dit « il est sauvage !! Ce  soir qu’il s’installe dans la salle de bain. »
    Mais le chaton ne voulait pas dormir dans la baignoire car il avait peur de se noyer.

    Audrey                                 

    Audrey et le chat


                             

     


    9 commentaires
  •  

    Bonjour, je m'appelle Geoffrey,  j’ai 11 ans. J'ai les cheveux blonds vénitiens et je vais vous raconter mon histoire.
    Un matin je me suis réveillé. Quand tout à coup, mon lit m’est apparu très grand. En effet, j'étais tout petit. J'ai du sauter de mon lit car j'étais tout petit. Je me suis mesuré et je ne mesurais que 35mm (3,5cm). Je marchais dans ma chambre quand tout à coup mon chien a fait une entrée dans ma chambre, a sauté sur moi et m'a avalé.

    Enzo


    1 commentaire
  • Frédéric avance jusqu'à la piscine.
    Arrivé là il plonge dans l'eau qui remplit la piscine.
    Puis, il nage prudemment
    jusqu’à l'autre bout de la piscine.
    Il est satisfait.
    Il plonge jusqu'au fond de la piscine et remonte et il se sent bien et veut recommencer.
    Vers la piscine de dehors, il voit un pentaglisse.
    Il en fait une heure et ses parents disent qu'il doit rentrer chez lui et ils rentrent chez eux.

    Killian


    3 commentaires
  • Les saisons que je préfère sont l'été et l'hiver.
    J'aime l'été car : on va à la piscine, on joue avec de l'eau dans son jardin et c'est aussi la saison où on va en vacances. On en profite le plus possible car, on est en été une fois par an.
    J'aime bien l'hiver aussi, car il neige mais il faut bien s'habiller correctement, on peut faire des bonhommes de neige et boire du chocolat chaud.

    Jérémy


    1 commentaire
  • Le moulin de Maître Cornille (Moulin de Daudet) existe toujours aujourd’hui. Tu peux le découvrir en images : http://www.web-provence.com/balades/daudet.htm


    votre commentaire
  • Un soir, dans Londres, on entendit des cris qui parvenaient de la fenêtre d'en face. On vit un homme masqué avec un pistolet. C'était lui le meurtrier! Le lendemain, la police fouilla tout le quartier. Quand ils frappèrent à ma porte, je leur dit que le meurtrier portait une cagoule noire et qu'il avait un pistolet. Mais, ils me répondirent que la victime n 'était pas morte d' une balle mais de quatre coups de couteau.
    J'étais ébloui parce qu'il avait une arme à feu et pas un poignard. Je me dis que ce n'était pas lui. Le lendemain, j'entendis d’autres cris dans mon immeuble. Je descendis mais c'était trop tard. Je vis madame Prévert morte à côté de moi.
    Alors, j'appelai la police qui fouilla à nouveau tout le quartier. Je leur dis que je n’avais rien vu. Le soir,  j’étais mort de peur, je croyais que ça allait être mon tour. Mais rien, je n’entendis aucun cri, alors je m’endormis.
    Le lendemain, je me levai très tard parce que je m’étais endormi très tard la veille. Pendant que je prenais mon déjeuner, quelqu’un frappa à la porte. J’avais peur que ce soir le meurtrier mais je me dis qu’il n’apparaissait que le soir, alors j’ouvris la porte. J’étais soulagé, c’était juste le facteur.
    Il me donna un gros colis et une lettre. J’ouvris la lettre avant le colis, c’était écrit : « ouvrez ce colis vous serez fier ». Alors, j’ouvris le colis mais c’était un piège. Dedans, il y avait une bombe alors je sautai par la fenêtre, heureusement j’habitais le 2ème étage.
    Les pompiers arrivèrent et éteignirent le feu puis la police arriva. Ils me crurent quand je leur expliquai que c’était un colis piégé. Toute la journée, ils cherchèrent des preuves. J’avais oublié que la lettre était signée. Je retournai dans mon appartement et la lettre n’était pas brûlée et il était écrit : « Lettre anonyme ». Un policier courut jusqu’à moi et me dit qu’il avait retrouvé le meurtrier et il alla en prison.
    Hector


    2 commentaires
  • Et la galère commença. Plein de monstres sont venus à la destruction du pays,  plein de monstres détruisaient la ville.
    C’était  affreux à voir. Tout le monde avait vraiment peur  c’était la terreur. Je devais faire quelque chose. Il y avait un monstre énorme, gigantesque. Il n' y avait pas de mot pour le décrire mais il avait  un point faible : sa colonne vertébrale.
    Il fallait que je prenne mes responsabilités tout seul pendant que Tails fabriquait le générateur de molécules. Il fallait que je le batte, ce n'était pas gagné, mais en me concentrant, j'avais peut-être une chance...
    Il me donnait des coups, il essaya même de me manger mais je me suis calmé, j’ai réussi à concentrer toute ma puissance dans un seul coup et j’ai battu ce monstre.
    Tails réussit à me fabriquer le générateur de molécules. Et depuis, tout va bien : Shadow est dans son monde et moi dans le mien.

     Maxime


    5 commentaires
  •  Un jour, je me suis réveillée et je suis allée faire des courses. Je me suis achetée une crème anti-rides, je l'ai utilisée et je me suis endormie.

    Le lendemain, je me suis regardée dans mon miroir et mon beau visage avait changé et j'ai crié : « PAPA! ».
    J'étais changée avec mon père. J'étais très fâchée contre cette crème anti-rides, c'était idiot et je suis retournée en courses.
    Je suis allée voir la vendeuse, elle m'a dit : « Désolé je me suis trompée de crème, je vous en donne une autre ».
    Je suis retournée chez moi,  je l'ai utilisée et je suis allée dormir.
    Le lendemain,  je me suis regardée dans le miroir et c'était bien moi…

    Oreline


    votre commentaire
  •  Lahya, une ado de 18ans, va au lycée d'Inde. Tous les jours quand elle rentre chez elle, elle rêve d'un compagnon. Un jour elle voit une chienne se faire maltraiter. Alors, un jour, elle décide d'aller lui donner à manger en cachette, mais elle se fait repérer par son maître. Elle s'enfuit à toute vitesse. Mais chaque jour, elle retourne auprès de la chienne pour lui donner à manger. Un jour, elle la vole au maître. Elle la cache à ses parents Marguerite et Paul. Elle décide de l'appeler Maya.

     Un jour, Lahya et Maya jouent avec un bâton lorsque Maya part vers un centre de compétition pour les chiens. Des chiens s'entraînent pour une course. Maya court derrière les chiens. Les maîtres ne sont pas très contents. Alors ils viennent vers Lahya et lui disent de la tenir à l'écart. Lahya demande à participer au concours quand arrive son père qui est le propriétaire du terrain et lui demande d'où vient la chienne. Lahya lui dit qu’elle l'a volé au propriétaire. Je le payerai après si elle gagne. Son père accepte. Alors, elle s'entraîne jour et nuit pour gagner. Le jour du concours, tous les participants arrivent. La course commence, Maya est dernière et devient première. Elle gagne une coupe et 20 000$. Lahya va payer le maître de Maya.

     FIN

     Laurette

     

     

    Lahya et Maya

     


    3 commentaires
  •  

    C'est ça, c'est ça, allez-y pendez moi !
    J'ai tué un chat. C'est que je suis un chien, moi. En fait, c'est mon boulot de rôder dans le jardin à la recherche d'une de ces petites créatures qui peuvent à peine courir d'une pâtée à l'autre. Dites-moi qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de poils se jette dans ma bouche ?
    Allez encore un enterrement dans mon jardin  mais quand même c'est mon jardin, je suis bien obligé d'y participer et c'est moi qui l'ai tué.

     

    Esaïe

     


    2 commentaires
  •  Ta meilleur amie est fâchée contre toi, tu ne sais même pas pourquoi.

     Un jour j'arrive à l'école, je retrouve Oreline comme d'habitude. Je lui dit : « ça va ? » et elle me répond sèchement : « Oui ! ».
    Je me  demande ce qui se passe…
    Quand soudain, j'entends la cloche qui sonne et je dis à Oreline : « On se retrouve tout à l'heure ».
    Quand on arrive à la cantine, un grand silence règne.
    Oreline me dévisage pendant cinq minutes et crie : « je te déteste! » et moi je lui demande ce qui lui arrive.
    Elle me répond en pleurant que je ne l'ai pas invitée à mon anniversaire avec Ludivine. Ludivine aussi c'est une de nos amies. Nous trois nous formons une bande. Une grosse même, on ne fait que des bêtises. Le lendemain matin, Oreline se jette dans mes bras et me dit « AMIE ».

    Audrey

     


    6 commentaires
  • Un jour, je commençai à jouer à "Shadow the hedgehog". Je commençai à me sentir de plus en plus flou quand tout à coup, je me vis dans le jeu.
    Je commençai vraiment à avoir peur. Je me suis téléporté dans la ville appelée Vestropolis.
    Il y avait des monstres. Je faisais n'importe quoi, avec mon  snipers dans les mains. Puis, Sonic est venu m’aider. Même s’il n’avait pas d’arme, il était très fort. Il m'apprit comment manier une arme.
    Chez moi, Shadow avait pris ma place et faisait la panique dans la ville mais il commençait à se calmer.
    Dans le jeu, je trouvais Tails qui vit bien je n’étais pas le vrai Shadow et il me dit de fabriquer un générateur de molécules.
    « Mais qu’est-ce que c 'est ?
    - C’est pour te remettre dans ton monde et Shadow reviendra dans notre monde. »

     

    A suivre...


    Maxime

     


    4 commentaires
  •  

    Je m'appelle Franky j'ai 10 ans.
    Un jour , le maitre me demande d'écrire un texte où tu imagines quelque chose.
    Mais je n'avais pas d'idée alors j'ai réfléchi réfléchi mais aucune idée ne m'est venue en tête . Mon collègue Jean Loude m'a dit d'écrire un texte qui s'intitulerai : « je n'ai pas d'idée ».
    Devinez comment s'appelait le personnage principal hein, hein et bien il s'appelait Arthur, c'était un personnage très drôle. Le maitre a adoré mon texte. Dès que je suis rentré, maman m'a félicité. Dès le lendemain, j'ai demandé au maitre si je pouvais le lire. Il était  d' accord alors je l'ai lu.

     

     Arthur

     


    3 commentaires
  • Je m'appelle Marie et j'adore les fruits. Mais, il ne faut pas trop en manger. Il peut y avoir de grosses conséquences, je vais vous raconter tout cela.
    Un jour, j'ai vu un fruit sur un arbre. Bien que j'en avais mangé déjà 20, je voulais à tout prix ce fruit. J'ai réfléchi un bon moment, je me suis dit que ce n'était pas un fruit qui allait me faire tomber malade. Puis, je l'ai avalé, il était si sucré mm!!! quel délice. Mais, tout à coup, je suis devenue ronde comme une pomme et aussi violette qu'une myrtille.
    J'ai couru chez le docteur.

    La suite bientôt...

    Flavie


    2 commentaires
  • Il y a longtemps, un soleil agréable se promenait dans le monde.
    Un magicien venu d'un lointain pays prit le soleil et repartit comme un éclair. Les gens se demandaient  pouquoi il n'y avait plus de soleil alors, ils se mirent à sa recherche ils allaient partout... Même ils voulaient visiter l'Espace mais pas moyen de le trouver alors ils désespéraient.
    Dans le pays du magicien, il n'y avait pas de soleil alors c'est pour ça qu'il l'avait pris. Les gens trouvèrent un indice qui avait du sûrement tomber de sa poche.Il  était écrit son numéro de téléphone : 01 72 01 29 88. Appelez - vite ! Bip bip bip bip bip Allo...allo, oui qui est-ce ?
    - Je m'appelle Mme Tucrète et je voudrais le soleil !
    - Vous voulez le soleil et bien vous l'aurez pas.
    - Je m'appelle M. Tucrète et je voudrais le soleil s'il vous plait ! Nous ne pouvons pas vivre sans  soleil voyons ! Si vous ne le donnez pas nous irons le chercher de nos propres forces.
    - Bon très bien très bien mais comment vais-je vivre sans soleil moi ?
    - Et bien dans ce cas vous n'aurez qu'à vivre avec nous.
    - C'est une bonne très bonne idée merci beaucoup ! je vous rendrai votre magnifique soleil.

    Lily-Rose

    Le soleil a disparu

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique