•   Le dernier jour d’école, je suis rentrée le soir à la maison et nous sommes partis en vacances à Barcarês  dans un village vacances qui s’appelait « les portes du Rousillon ».En vacances, il y avait des clubs enfants. Moi, mon club enfants s'appelait Maxi Boo, ma sœur c’était Mini Boo.

Avec ma famille nous avons fait un marché de nuit. J'ai acheté des boucles d'oreilles, une robe pour ma sœur, un bracelet pour mon père, un collier pour ma mère et des livres pour mon frère.
    Madeline

• Je suis partie chez ma mamie à St Maurice de  Gourdans.
    Je suis allée à la piscine et j'ai joué avec des garçons, j'ai péché, je suis allée à Istres, je suis allée à la mer et j'ai rencontré des copines.

Océane

• Je m'appelle Lou Anne et j'ai huit ans. Ma passion, c'est la danse. Je fais de la danse moderne le mardi soir après l'école. Ma prof de danse s'appelle Celini. Je fais aussi de l'escalade à Mâcon là où il y a des murs d'escalade avec dessus des prises de toutes les couleurs et de différentes formes. Et voilà j'ai terminé.

• Voici les réponses de la classe à cette question.
    Nous verrons tout au long de l'année si vous êtes de bons élèves et si vous avez un bon maître

Un bon élève, c’est un élève :
    -         qui ne bavarde pas,
    -         qui travaille,
    -         qui écoute les autres et les consignes du maître,
    -         qui ne dit pas des gros mots,
    -         qui est sérieux, qui ne joue pas en classe,
    -         qui apprend bien ses leçons,
    -         qui ne parle que lorsque c’est nécessaire,
    -         qui est attentif et concentré,
    -         qui fait de son mieux.

Un bon maître, c’est un maître :
    -         qui ne punit pas ses élèves sans raison,
    -         qui est gentil et marrant mais sévère si besoin,
    -         qui parle assez fort pour que tous les élèves l’entendent,
    -         qui explique et réexplique si c’est nécessaire,
    -         qui donne des devoirs,
    -         qui sait ce qu’il faut faire apprendre à ses élèves,
    -         qui fait travailler ses élèves.

• Voici le programme des activités

Télécharger

• Je m'appelle Carla et j'ai 8 ans. J'aime la gymnastique. Là-bas, on fait de la poutre, des anneaux.

• Mes vacances
    Pour mes vacances je suis allé à Agay près de St Raphaël. J’ai fait de la plongée avec mes cousins et ma sœur. Nous avons joué à « questions pour un champion ».  Nous sommes allés à Marineland, nous vu des dauphins, des orques, des manchots, un ours, des phoques, des raies léopards, des tortues de mer, des requins et des poissons clowns. Nous nous sommes baignés dans la piscine et l’eau était à 32°C. Nous sommes montés en haut d’une montagne après 30 minutes de marche.
    Axel

• C'était un matin, nous sommes partis à 6h, j'avais dormi dans la voiture jusqu'à 7h30. Quand je me suis réveillé nous n'avions pas fait un tiers du chemin nous avions 1 100 km à faire. Il y avait 12h de route, je m'ennuyais. Quand nous sommes arrivés chez mémé, je lui ai dit : « bonjourno » (bonjour en italien). J'ai fait des balades à pied. Nous sommes allés chez ma tata et mon tonton. Les plus chaudes températures étaient à 51 °C. Il faisait vraiment trop chaud !

Enzo G

• Mes vacances chez mon tonton.
    C'était un mercredi après-midi, j'allais chez mon tonton. Le soir, nous avons mangé des crêpes. Le lendemain, nous sommes allés à l'accrobranche à Saint-Etienne. J'ai fait tous les parcours à part le noir. Nous nous sommes bien amusés. Le vendredi le matin, nous avons fait du cheval. Mon cheval s'appelait Volcan. Mon tonton a trois chiens, ils s'appellent Sloupi, Chana et Erone.

Valentine

• Pendant les vacances, je suis allée dans les Vosges, C'était trop bien, à part qu'il y avait un appartement tout petit. On a fait de l’accrobranche c'était la première fois que j'en faisais. J'ai aussi fait un parcours pieds nus dans la nature avec de la boue dans l'eau. C'était trop trop bien. J'ai aussi visité une usine de bonbons : nous en avons goûté c'était trop trop bon. Il avait plusieurs goûts comme la violette, la framboise. Bref c'était trop bien mes vacances !