• La maison secrète

    La maison secrète.
    Il était une fois trois enfants qui avaient acheté la maison de leur arrière-grand-père qui avait une fille.
    Moi,Lucas je restais seul un mois avec mes grandes sœurs, Aurélie qui avait 16 ans et qui jouait du piano et Estelle qui avait 20 ans. Quand nous sommes arrivées, il y avait tout plein de tableaux et une grande nappe suspendue par un clou.
    Un dessin représentait un lion dans la savane. Mes parents voulaient tout enlever.
    Un soir j'ai demandé à ma sœur Estelle comment était morte Cécilia la fille de mon arrière-grand-père.
    Elle m'a répondu d'un ton calme :
    «  Elle est tombée du haut de l’escalier mais cette histoire s'est passée il y a plus de 40 ans ».
    Le lendemain mes sœurs sont parties, Aurélie est allée à son cours de piano et Estelle est partie en courses.
    Donc je suis restée seule, mais aujourd'hui il s'est passé un truc bizarre!!!
    J'ai entendu un craquement puis une ombre. Madame Frata et son fils qui a 31 ans sont venus nous rentre visite avant que mes sœurs ne partent.
    Mais revenons à cette ombre, elle  se dirigeait vers le vieux bureau de mon arrière-grand-père. Je l’ai suivie discrètement.
                                      A SUIVRE....

    Emma


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :