• L'histoire du froid dans un pays chaud.

     Il était une fois dans un lointain pays, là où il faisait tout le temps chaud, l'histoire du froid.
    Je me nomme Caroline. J'ai 22 ans et deux enfants.
    Un beau jour, quand mon mari Eric se réveilla et alla pêcher sur la Saône, il eut la surprise de voir que la rivière était gelée et qu'il neigeait. Alors, il revint me réveiller en criant.

    Je sortis de la maison et à ma grande surprise, je pus voir que c'était vrai. A mon grand désespoir car nos enfants n'avaient pas d'habits bien chauds. Alors je me mis à crier. A ce moment-là, tous les villageois se réveillèrent et sortirent de leur maison. Je me mis à pleurer lorsqu'Eric remarqua qu'il n'y avait plus d'eau. Comment allions-nous faire pour nous laver et pour nos récoltes qui avaient gelé?
    La journée passa et on décida de voir le lendemain. Mais, au lever du jour, il y avait encore de la neige et la Saône était toujours gelée.
    Le maire du village ne faisait rien pour enlever la neige. Les habitants du village étaient furieux. Alors ils décidèrent de se révolter. Ils empêchèrent le maire de passer.
    Mais je pensais que nous ne devions pas faire tout cela car il n'avait pas les moyens.
    Je passai entre tous les habitants et je montai sur les marches de la mairie et criai.
    Tout le monde accepta.
    Trois heures plus tard, nous n'avions pas trouvé la solution à notre question. Quand mes deux enfants rentrèrent de l'école, ils nous demandèrent ce qui se passait. Nous leur avons dit la question que tout le monde se posait. Ils nous dirent en coeur la solution.

    Ils avaient raison; on était en hiver, au mois de mars.
    Un mois plus tard, on était en printemps il faisait beau et il ne neigeait plus. La Saône était redevenue bruyante. Nous étions heureux de retrouver la chaleur mais un peu tristes de ne pas avoir pu jouer avec la neige.
    Voilà l'histoire du froid dans un pays chaud.

    Laurette


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jade C.
    Mardi 21 Février 2012 à 12:20

    Ton est vraiment trop bizarre, j'ai pas tout compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :