•  Aujourd’hui, je passe un contrôle d’histoire. Génial !!!!!!! Je déteste ça. La maîtresse nous donne les feuilles. Je me lève et je vais en direction de la porte. Je ne sais pas pourquoi. J’ai peut-être envie d’aller au WC. Puis la maîtresse me dit de revenir mais je lui réponds :

     - NON !!!!!!!!!!!

     Je ne sais pas pourquoi j’ai dit ça !

     Puis je vais à la piscine, au bowling et au restaurant chinois. Après, je retourne à l’école et la maîtresse me dit :

     -Ou es-tu allée ?

     -Je suis allée à la piscine, au bowling et au restaurant chinois.

     Elle me dit :

     -Et ton contrôle d’histoire ?

     - Ben, je sais pas.

     - Bon alors tu rentres tout de suite chez toi.

     Et puis après une fois rentrée chez moi, je comprends pourquoi je suis partie. C’est parce que je n’avais pas envie de faire le contrôle d’histoire. Ma maman me dit :

     -          Ta journée s’est bien passée ?

     Je lui  réponds :

     - Oui

     - Tu as fait quoi ?

     - De la piscine, du bowling et j’ai mangé au restaurant chinois.

     - Ah bon !

     Maman est vraiment surprise.

     


    8 commentaires
  •  

    C’est l’histoire d’un sorcier qui s’appelle Hercule. Il a les cheveux noirs. Il a un long chapeau noir. Il a des boutons sur le nez et ses yeux sont noirs. Il adore le noir mais il n’aime pas le violet et le rouge. Sa passion, c’est faire des potions. Il en fait tous les jours. Des fois, il met des crapauds, des chauves-souris, des serpents et une queue de dragon. Il habite dans une grotte dans une forêt interdite parce qu’elle est dangereuse. Il a des amis.

     

    Un jour, le sorcier voit apparaître un génie. Ce génie est blond aux yeux bleus. Il porte un chapeau bleu. Il lui propose trois vœux. Le sorcier fait trois vœux. En premier, il veut de la poudre magique, en deuxième un chaudron et en troisième une potion.

     


    6 commentaires
  •  

    Mon jour préféré, c’est le samedi car il y a foot le matin. L’après-midi, je peux faire ce que je veux.

     

     Et mon jour détesté, c’est le jeudi car il n’y a pas de sport, il y a musique et le soir je ne peux pas regarder la télé.


    3 commentaires
  •  

    Un jour, j'ai inventé une machine à chocolat. Elle fabriquait tous les chocolats qu'on voulait. Elle était grosse et il y avait un autocollant en chocolat collé sur la machine.  Elle avait un tuyau d'où sortaient les chocolats. Elle avait des roulettes, un moteur et un bocal avec du chocolat liquide. Je l'utilisais des fois pour le goûter.

     

    Enzo 

     


    6 commentaires
  •  

    Un jour, je me promenais tout seul.
    J'avais décidé de faire des bonbons.
    Je suis rentré chez moi en courant.
    J'ai pris ma caisse à outils.
    J'ai fabriqué une machine.
    Ma machine était en forme de bonbons.
    Je pouvais faire plusieurs bonbons.
    Je pouvais faire des bonbons à la menthe, au citron, au caramel ou à la fraise.

     

    Tom

    La machine à bonbons par Tom

     


    11 commentaires
  •  

    Un jour, j’ai inventé une machine, une machine en chocolat. Elle avait l’air si bonne ! J’ai  voulu la manger, mais je me suis retenue. Elle fabriquait plein de chocolats, et aussi des gâteaux, des biscuits, des desserts, tout en chocolat. Un jour, elle m’a fait des chocolats dégoutants ! J’ai failli vomir. Je suis allée voir, et j’ai vu qu’elle ne marchait plus. Il n’y avait plus de chocolat. Du coup, j’en ai refait, et je l'ai mis dans la machine. Miracle ! Elle remarchait.                                                                   

     

    Lina

     


    3 commentaires
  •  

    Un jour, je me regardais dans mon miroir. Tout à coup, le miroir m'a aspiré et je me suis retrouvée au pays des montres. Les montres avaient six pieds, quatre mains et un bras au milieu du ventre. Ils me donnaient du vomi à manger, des limaces, des cheveux, des craies, des oreilles géantes, des rats, des putois et des yeux d'extraterrestres. Alors, j'ai tout mangé mais c'était dur de le faire.

     

    Après je me suis dépêchée à partir mais un monstre me surveillait. Alors, dès qu'il est allé faire ses besoins, j'en ai profité pour m'échapper.

     


    2 commentaires
  •  

    Un jour, je me promenais dans le jardin et je suis tombé dans un trou où il y avait une porte. Alors, j'ai ouvert la porte et je me suis retrouvé dans un pays où il y avait des monstres avec plein de verrues et de boutons rose fluo. A l'heure du repas, en entrée, il y avait du saucisson de ver de terre avec de la bouse de vache. En plat principal, il y avait des araignées grillées avec des nouilles de crotte de nez. En fromage, il y avait du bleu à la cervelle de chameau et en désert, il y avait un moelleux aux crottes de nez avec une crème anglaise à la colle. Autant vous dire que j'ai réussi à avaler difficilement ce repas. Ils m'ont dit : «C'est quoi ces manières de manger avec des couverts ? Ici, on mange avec les doigts ! » Le soir, je suis allé à la salle de bains pour me laver et ils m'ont dit: « Ici, on ne se lave que le mercredi et le dimanche.» Le lendemain, en me promenant, une vieille monstre m'a dit : « Que tu es laid ! Viens voir, je vais te relooker.» Alors je l'ai suivie. Elle a pris des ciseaux et s'est mis à me couper les cheveux. Ensuite, elle a pris des vieux vêtements et me les a enfilés. Depuis ce temps, tous les monstres me trouvent joli.

     


    4 commentaires
  • Chez moi, j'ai un truc incroyable, c'est une machine à devoirs.
    Après l'école, je la mets toujours en route. Je mets mon agenda sous le grand plateau de la machine. Il y a alors  de la fumée rose et ça fait "ti tou ti tou ti tou ti tou" etc.
    Je dois mettre un casque sur ma tête et ça m'apprend les leçons sans me forcer. Cinq minutes plus tard, mes devoirs sont faits.
    Toutes mes copines viennent chez moi pour leurs devoirs.


    7 commentaires
  • La machine
    Je m’appelle Jules. J’ai 11 ans. Un jour, mon prof de sciences m’a demandé en devoir de créer une petite machine ! Déjà en sciences, je ne suis pas bon mais construire une machine !!! Le soir, je suis rentré éberlué ! Faire une machine ! J’ai posé mon cartable.
    J’ai dit à mon papa : « Tu peux me passer ta boite à outils s’il te plait ? »
    - Pourquoi ?
    - Pour un devoir, ai-je répondu.
    - D’accord.
    J’ai pris la boite à outils. J’ai pris ma veste, et je suis allé dans le garage. J’ai pris des boulons, un tournevis, des piles etc. Le lendemain, j’avais réussi à faire une machine qui ressemblait à un petit robot. J’allais être la risée de tout le monde.
    Arrivé à l’école, le prof de sciences nous a demandé de montrer nos machines. Tout le monde avait quelque chose de bien ! J’ai sorti à mon tour ma machine. Le prof de sciences m’a demandé ce que c’était. Je n’avais pas eu le temps de savoir à quoi elle servait.
    J’ai alors dit : « A faire joli. »

    La machine par Jules


    2 commentaires
  •  Le pays des monstres

    Un jour je suis tombée dans mon placard et je suis arrivée au pays des monstres.
    On m’a fait manger des choses horribles.
    Les montres avaient plusieurs nez et ils étaient habillés en caleçon.
    Ils m’ont fait manger du chat avec du lait de chèvre.
    Ils trouvaient mon nez tout déformé, ma bouche trop rouge et mes dents trop blanches.


    Un jour, j’ai découvert un passage secret. Alors, sans bruit, je suis entrée. En fait c’était un ancien passage secret. Il faisait nuit à
    l’intérieur mais j’ai réussi à rentrer à la maison. Les monstres me cherchaient de partout et c’était bien fait pour eux.


    2 commentaires
  • Le livre le plus lu est "Sauvons la maîtresse". 

    Croqueur de livres (série n°1)

    Viennent ensuite "Max et Moritz", "Même pas peur", "Harry est fou" et "La maîtresse est amoureuse".

    Les livres les moins lus sont "Akavac", "Louis et le jardin des secrets", "Le gentil petit diable", "La chienne Tempête" et "Cabot caboche".


    5 commentaires

  • 4 commentaires
  • Le Petit Prince se promenait de planète en planète.
    Un jour, il arriva sur une planète où se trouvait un singe avec une queue en feu. Il était orange et  rigolo. Il adorait jouer, alors le Petit Prince mit la main dans sa poche et sortit une balle. Le Petit Prince jeta la balle. Le singe à queue en feu alla la chercher et la ramena. Le singe à queue en feu dit au Petit Prince qu'il s'appelait Ouisti-gramme. Alors il lui répondit qu'il s'appelait Petit Prince. Ouisti-gramme lui dit qu'il voulait qu'ils deviennent les meilleurs amis pour la vie.
    Jessica


    1 commentaire
  • Le petit Prince se promenait de planète en planète.
    Un jour, il arriva sur une planète où se trouvait un clown d’un mètre 50. Il n’avait pas de cheveux. Il avait un nez bleu et des petites chaussures.

    Un autre jour, il alla sur une autre planète où il y avait des dinosaures. Le plus grand mesurait cinq millimètres et le plus lourd 500 grammes.

    Un autre jour, il alla sur une autre planète où il y avait des Africains blancs comme la neige avec des cheveux bleus.

    Timothé


    2 commentaires
  • Le Petit Prince se promenait de planète en planète.

    Un jour, il arriva sur une planète où se trouvait un sorcier.
    Il avait un nez de clown et un gros chien très méchant.
    Quand le sorcier prononçait la formule "fleur", il faisait apparaitre d'immenses champs de fleurs.

    Sur la planète tricolore, il rencontra une grand-mère qui lançait des sorts.
    Elle transformait les gens en crapauds.
    Tom


    2 commentaires
  • Le petit prince se promenait de planète en planète.
    Un jour, il arriva sur une planète ou se trouvait un chien très bizarre avec une antenne sur la tête et des pattes électriques. Sa tête était faite avec du plâtre.

    Après, il arriva sur une planète encore plus bizarre où il y avait un lapin qui avait des cheveux avec un sac à main et des chaussures à
    talons. Le petit Prince reçut un coup de talon et arriva sur une autre planète.
    Cette planète était la lune. Il trouva Neil Amstrong l’astronaute et ils furent amis.
    Rosalie


    6 commentaires
  • Aujourd'hui, c'est le jour où nous avons expression écrite. La maîtresse nous a demandé d'écrire un texte libre. Je l'ai écrit en 15 minutes même pas. Je suis allée voir la maîtresse, elle m'a dit de le recopier sur ordinateur. Je suis allée à l'ordinateur 3, je suis allée sur clic menu, après un texte, une histoire. J'ai commencé à écrire. Au bout de 30 minutes, je mettais la lettre Z et tout d'un coup, tout mon texte a disparu. J'ai couru vers la maîtresse, elle est venue voir et le texte était là.
    Je n'ai rien compris ?!
    Jade


    6 commentaires
  • Le Petit Prince se promenait de planète en planète.
    Un jour, il arriva sur une planète où se trouvait une fille qui s'appelait Alice. Elle portait une robe rose avec un gilet rose bien sûr. Elle avait un chien rose avec un chouchou rose. Le Petit Prince avança et elle cria : « Mais vous êtes habillé en noir !!? » Alice l'habilla en rose.

    Un autre jour, il arriva sur une planète où se trouvait un Monsieur habillé en dalmatien et ses enfants étaient habillés en chiots dalmatiens. Il rentra dans une maison. Il vit une maman dalmatien qui mangeait des croquettes.
    Le Petit Prince courut et partit de cette planète.
    Jade


    3 commentaires
  • Dimanche, je suis allée chez mon papi et ma mamie.
    On a mangé du veau avec du gratin dauphinois.
    Après, on est allés au zoo et on a vu le lion dans sa cage.
    Quelle belle journée !

    Lundi,je suis allée chez le lion.
    On a mangé mon papi et ma mamie.
    Après, on est allés au zoo et on a vu le veau dans sa cage.
    Quelle belle journée !

    Mardi,je suis allée chez le veau.
    On a mangé le lion.
    Après, on est allés au zoo et on a vu mon papi et ma mamie dans leur cage.
    Quelle belle journée !
    Chloé


    2 commentaires
  • Le Petit Prince se promenait de planète en planète.
    Un jour, il arriva sur une planète où se  trouvait Cendrillon. Sa robe était violette et elle faisait de la danse classique. Elle était violette parce qu’elle adorait les aubergines  et elle faisait de la danse classique parce que les aubergines donnaient la pêche.
    Un autre jour, il alla sur une planète multicolore où habitait une petite dame qui avait un caniche. La petite dame était habillée comme au temps de la préhistoire. Son caniche n’aimait que la nourriture datant de la préhistoire.
     LYNE 


    2 commentaires
  • Le Petit Prince se promenait de planète en planète.
    Un jour, il arriva sur une planète où se trouvait un énorme robot très gentil. Il ne vit pas le Petit Prince.
    Le Petit Prince partit sur une autre planète où se trouvait un petit garçon qui était gentil. Ses chaussures étaient mal mises. Il avait  les cheveux en pétard et il était endormi.
    Un autre jour, il arriva sur une autre planète où vivait un puma noir et blanc très gentil. Il était en train de manger. Il n'aimait pas qu'on le dérange quand il mangeait parce qu'après, il était méchant.
    Enzo


    1 commentaire
  • Le Petit Prince se promenait de planète en planète.
    Un jour, il arriva sur une planète qui s'appelait Bizzaroyide.
    Sur cette planète, les enfants commandaient les parents.
    Un enfant dit à un adulte: "Va me chercher mon journal et des bonbons".
    A un moment, il vit une troupe d'adultes qui allaient à l'école.
    Le Petit Prince s'enfuit de la planète en se disant que l'inverse était bien mieux.

    Jules

    Visite de planète


    1 commentaire
  • Dimanche, je suis allée chez ma cousine. On a  mangé des lasagnes. 
    Après, on est allées au zoo et on a  vu  le lion dans sa cage.
    Quelle belle journée !

    Lundi, je suis allée chez les lasagnes. On a mangé le lion.
    Après,  on  est allées au zoo et on a vu ma cousine dans sa cage.
    Quelle belle journée !

    Mardi, je suis allée chez le lion. On a mangé ma cousine.
    Après, on est allés au zoo et on a vu les lasagnes dans leur cage.
    Quelle belle journée !
    Lina


    5 commentaires
  • Dimanche, je suis allée chez mon papi et ma mamie.
    On a mangé du bifteck avec des pâtes.
    Après, on est allés au zoo et on a vu le requin dans son bassin.
    Quelle belle journée!

    Lundi, je suis allée chez le requin.
    On a mangé mon papi et ma mamie.
    Après, on est allés au zoo et on a vu le bifteck dans son bassin.
    Quelle belle journée!

    Mardi, je suis allée chez le bifteck.
    On a mangé le requin.
    Après, on est allés au zoo et on a vu mon papi et ma mamie dans leur bassin. Quelle belle journée!
    Jessica


    2 commentaires
  • C’est l’histoire d’un dragon. Il s’appelle Ludo. Il est noir. Il fait peur. Un jour, il participe à un concours. Il doit chasser des poules avec une épuisette. Il veut y aller. Alors il s’inscrit. Le matin, il prend son petit déjeuner et il va au concours. Il doit attraper dix poules pour gagner une voiture. Il a 3 minutes pour attraper les poules. Il en attrape quatre. Il reste une minute. Il attrape la dernière poule et il gagne la voiture en cadeau. Il est content d’avoir la voiture.


    5 commentaires
  • Dimanche, je suis allée chez mon parrain.
    On a  mangé du steak.
    Après, on est allés au zoo et on a vu un koala dans sa cage.
    Quelle belle journée !
     
    Lundi, je suis allée chez le steak.
    On a mangé du koala.
    Après, on est allés au zoo et on a vu mon parrain dans sa cage.
    Quelle belle journée !
     
    Mardi, je suis allée chez le koala.
    On a mangé mon parrain.
    Après, on est allés au zoo et on a vu le steak dans sa cage.
    Quelle belle journée !
    Lyne


    6 commentaires
  • Dimanche, je suis allé chez ma mamie et mon papi.
    On a mangé du veau.
    Après on est allés au zoo et on a vu le ouistiti dans sa cage.
    Quelle belle journée!

    Lundi, je suis allé chez le ouistiti.
    On a mangé mon papi et ma mamie.
    Après, on est allés au zoo on a vu le veau dans sa cage.
    Quelle belle journée!

    Mardi, je suis allez chez le veau.
    On a mangé le ouistiti.
    Après, on est allés au zoo et on a vu ma mamie et mon papi dans leur cage.
    Quelle belle journée!
    Tom

    Ouistiti par Tom


    2 commentaires
  • Dimanche, je suis allé chez mon pépé et ma mémé.
    On a mangé du steak. Après, on est allés au zoo et on a vu l'éléphant dans sa cage. Quelle belle journée !

    Lundi, je suis allé chez l'éléphant.
    On a mangé mon pépé et ma mémé.
    Après, on est allés au zoo et on a vu le steak dans sa cage.
    Quelle belle journée !

    Mardi, je suis allé chez le steak.
    On a mangé l'éléphant.
    Après on est allés au zoo et on a vu mon pépé et ma mémé dans leur cage.
    Quelle belle journée!
    Enzo

     

    L'éléphant dans sa cage par Enzo


    3 commentaires
  • Dimanche, je suis allée chez mes copines.
    On a mangé des fondants.
    Après, on est allées au cinéma voir " le chat poté ".
     
    Lundi, je suis allée chez les fondants.
    On a mangé " le chat poté ".
    Après, on est allés au cinéma voir mes copines.
     
    Mardi, je suis allée chez " le chat poté ".
    On a mangé mes copines.
    Après, on est allés au cinéma voir les fondants.
    Jade


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique